fbpx

Être minimaliste est là pour t’accompagner à alléger ton quotidien, à retrouver plus de liberté, de sérénité mais aussi de sens dans ta vie.

Il s’agit de te concentrer sur ce qui est essentiel à tes yeux, à réaliser ce qui te tient à cœur, à construire la vie qui te ressemble vraiment.

 

Qui suis-je ?

Je suis Prescilla Pillet. Je vis à la campagne dans un petit village près de l’océan.

Je vis avec mon mari, paysan bio depuis 20 ans, dans un chalet de 35m² planté sur un champs de 3ha. Depuis 10 ans.

J’y élève mes 3 jeunes enfants en instruction en famille. J’y télétravaille à temps partiel comme assistante pour une ferme qui produit des huiles végétales bio de qualité. J’anime un groupe Facebook qui fait le lien entre les consommateurs et les acteurs du manger Bio & Local de mon département.

Je lis, j’écris, je mange une nourriture saine, bio, produite localement que nous cuisinons. Je me forme et réponds à ma curiosité naturelle pour continuer à évoluer et découvrir. Et chaque jour, j’apprends : de la vie, de moi-même, de mes enfants.

Et le minimalisme?

Nous avons décidé de construire notre propre modèle de vie qui soit en accord avec nos aspirations, notre personnalité et nos valeurs et qui nous “rempli” jour après jour, avec le sentiment d’être vraiment sur notre chemin, une vie alignée avec qui nous sommes.

Plutôt que de suivre “le mouvement”, la norme, au détriment de notre épanouissement et de notre joie :

  • Définir et mettre de l’ordre dans nos priorités.
  • Choisir en conscience à quoi et comment nous utilisons notre temps.
  • Réaliser des choses qui nous portent.
  • Consommer moins mais mieux.
  • et tellement plus encore…

Depuis c’est avec nos trois enfants que nous poursuivons encore cet idéal de simplicité et d’authenticité dans tous les domaines de notre vie.

Ma philosophie : Juste l’essentiel pour être libre. Libre d’être Soi-même. Et vivre pleinement.

Un cheminement

Cela ne se pas fait pas en un jour. C’est le fruit de nombreuses expériences, prises de conscience. De choix. De remises en cause aussi. D’autant plus lorsqu’on le fait seuls sans être accompagnés.

Devenir minimaliste, c’est prendre le temps de faire, de vivre, d’observer, de s’écouter, d’apprendre.

De nous laisser le temps et l’espace pour mieux nous connaitre et aligner notre vie avec qui nous sommes vraiment.

Et de nous laisser la liberté d’évoluer et de faire évoluer notre vie pour nous sentir alignés et épanouis.

Pourquoi êtreminimaliste.com ?

Parce que je rencontre trop de femmes aux prises avec une vie qui ne les rend pas heureuses, avec le sentiment de passer à côté de l’essentiel. De ne pas montrer au monde qui elles sont vraiment. De passer finalement à côté de leur vie… avec le sentiment de ne pas avoir le choix.

Alors si toi aussi tu ressens le besoin de faire entrer plus de liberté et d’authenticité dans ta vie. Si tu as le sentiment de ne pas être à ta juste place et que tu aspires à vivre pleinement une vie épanouissante et pleine de sens, je serai heureuse de t’accompagner.

Si tu connectes à ce que je dis et à mes valeurs, je serai heureuse de t’accueillir parmi les lecteurs et lectrices de mes emails privés, auxquels tu peux t’abonner en cliquant ici.